vendredi 1 novembre 2013

Retourner ma p'tite vidéo ... qq liens

Voilà, j'ai tourné une petite séquence vidéo à Paris de la tour Eiffel qui scintille.
Et... Et bien, filmé depuis mon tél portable, aïe ! la vidéo est basculée de 90° à gauche.

Bon, il me faut la redresser avant de la diffuser.

Tout d'abord, un site sur lequel je viens de trouver des infos concernant le montage vidéo: http://www.lprod.org

Sous linux, j'ai chargé kino pour faire le montage. Mais pour le moment, je ne vois pas comment "tourner" (rotation) ma vidéo :-( ...

Je suis donc passé sous avidemux qui m'a permis de faire cette rotation.

Sous avidemux, après chargement de la vidéo, j'ai modifié:
  • l'encodage vidéo, en passant en Mpeg4-Asp (xvid)
  • je ne touche rien en "configuration"
  • par contre dans les "filtres" j'ai utilisé le filtre "transform/rotate" avec un angle de 90° pour effectuer la rotation sur la droite. Le bouton aperçu permet de vérifier l'angle sélectionné.
  • Pour la partie audio j'ai conservé "copier"
  • Le format, je l'ai passé en "mp4"
Puis j'ai enregistré ma vidéo dans un autre fichier de sortie.

a+
Gil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire